Connectez-vous

6ème édition du Concours National de Plaidoirie en propriété Industrielle (cn2pi) organisée à la Faculté de Droit de Montpellier

Jeudi 24 Avril 2014



Cette année 2014, pour la première fois, l’ASPI  a contribué avec beaucoup de fierté à la remise du prix à l’équipe vainqueur du Concours National de Plaidoirie en propriété Industrielle.

En effet, le 11 avril dernier s’est déroulée la finale de la 6ème édition du Concours National de Plaidoirie en propriété Industrielle organisé par la Faculté de Droit de Montpellier.

Ce Concours National de Plaidoirie en propriété Industrielle a été initié par la Faculté de Nantes et est un évènement itinérant qui a lieu chaque année et est organisé par une université hébergeant un Master 2 spécialisé.  Il permet aux étudiants qui ont vocation à entreprendre une carrière dans le domaine de la PI de saisir l’opportunité de venir se frotter à l’art oratoire devant un jury prestigieux et de se démarquer par la qualité de leur performance et leurs aptitudes à plaider.

Cette année, 25 équipes ont concouru. Les équipes finalistes étaient celles de l’Université de Sciences-Po Paris (Caroline Roux et Adrien Bonnet, à gauche sur la photo) et de l’Université de Montpellier (Juliette Deluce et Geoffrey Laborde, à droite sur la photo).  Le concours 2014 a été remporté par l’Université de Montpellier. Un premier pas prometteur de l’exercice de leurs talents dans le domaine de la propriété industrielle !

L’ASPI les félicite pour ce brillant succès et leur talent d’orateur au cours de cette phase finale d’audience de plaidoirie. C’est inspirant de voir des jeunes étudiants aussi passionnés par les affaires juridiques liées à la propriété industrielle et impliqués de la sorte dans la réalisation d’une telle activité !

Une manifestation qui s’est déroulée dans un esprit compétitif mais très convivial et chaleureux. Un grand merci à l’Université de Montpellier pour son accueil et tout particulièrement à Agnès Robin, Maître de conférences à la Faculté de droit de Montpellier et à Nathalie Mallet-Poujol, Directrice de recherche au CNRS et Directrice de l’ERCIM.

Brigitte Carion-Taravella
Vice-Président de l’ASPI