Connectez-vous

CEIPI - Réorganisation du cycle accéléré

Jeudi 7 Février 2013



CEIPI - Réorganisation du cycle accéléré
Les étudiants disposent de moins en moins de temps pour se consacrer à leurs études au cours de l’année universitaire pendant laquelle ils sont inscrits au cycle accéléré « Brevets d’invention ». Le conseil d’administration du CEIPI a adopté la proposition qui lui a été faite concernant l’organisation des cours de Droit général au sein du cycle accéléré.

Par ailleurs, il convient de na pas sacrifier les enseignements de Droit général qui doivent être équilibrés en volume avec l’enseignement destiné aux étudiants du cycle long pour la préparation au diplôme du CEIPI et pour ceux qui souhaiteraient dans le futur s’inscrire au master « propriété industrielle ».

L’aménagement proposé consiste à organiser les cours de droit général en trois fois deux jours par anticipation au cours de l’année d’acquisition de l’expérience professionnelle requise pour s’inscrire au régime accéléré.

Les dates retenues sont les suivantes :
-    26 et 27 avril 2013 : Introduction générale au droit,
-    24 et 25 mai 2013 : Droit des affaires,
-    21 et 22 juin 2013 : Droit des obligations.

Ainsi les auditeurs inscrits auront le temps nécessaire pour étudier ces matières et le contrôle de connaissance sera organisé au sein de l’Université de Strasbourg au cours de la première ou de la deuxième semaine de formation du cycle accéléré.

Exceptionnellement, une possibilité sera offerte aux retardataires qui pourront suivre les cours organisés au cycle long, mais ces cours ne seront pas bloqués sur une semaine, ils s’étaleront sur trois ou quatre semaines en fonction des possibilités de l’emploi du temps comme c’est le cas actuellement.

Les étudiants seront inscrits dans le cadre de conventions de formation continue.
Le tarif envisagé est de 100 euros par jours soit 600 euros pour les six journées afin de couvrir les frais.
Veuillez contacter le secrétariat du CEIPI pour vous inscrire avant le 15 avril 2013 (Tél : 03 68 85 88 00 - ceipi@ceipi.edu )
Les cours se dérouleront à Paris. Le lieu sera fixé ultérieurement.