Ingénieur Propriété Intellectuelle et Brevets H/F

Jeudi 11 Février 2016

Groupe international leader du secteur Aéronautique, présent dans plus de 20 pays avec 30 000 employés,  recherche pour accompagner le développement de l’une de ses Business Unit basée à Paris, un(e)

Ingénieur Propriété Intellectuelle et Brevets  H/F
Création de poste – Paris Est

Rattaché(e) au Directeur Technique de la B.U vous avez pour mission de déployer et animer la politique de propriété intellectuelle sur la Business Unit, et ce, en ligne avec la stratégie P.I du Groupe. Force de proposition sur la conduite de la stratégie de propriété intellectuelle, vous participez activement à la valorisation du portefeuille des Brevets en étroite collaboration avec les équipes techniques. Constamment en veille concurrentielle, vous identifiez les innovations à breveter et assurez le suivi des dépôts de Brevets en relation avec les cabinets juridiques.

De formation ingénieur généraliste ou électronique/électrotechnique complétée par le diplôme du CEIPI, vous avez acquis une expérience minimum de 5 ans en propriété intellectuelle au sein d’une entreprise industrielle internationale. Anglais courant, la connaissance des technologies électroniques ou électrotechniques serait un plus. Votre sens stratégique et votre esprit d’analyse vous permettront de conseiller efficacement l’entreprise sur la meilleure politique de gestion des Brevets à  adopter.  Vos qualités relationnelles et pédagogiques vous permettront de sensibiliser les équipes aux enjeux de la propriété intellectuelle et de participer au développement de l’innovation.

Merci d’adresser votre candidature sous la réf. IO/PI/0116 à DBAO Group 11 rue du Dr Desfossez 92210 Saint Cloud ou par mail à contact@dbao-group.co