Prochaine conférence ASPI sur la Due Diligence - 24 septembre 2015

Jeudi 16 Juillet 2015

Due Diligence en Propriété Intellectuelle

Date & Lieu

Quand : L’ASPI organise le 24 septembre 2015 une conférence sur le thème : "Due Diligence en Propriété Intellectuelle" !

Lieu : Cette conférence se déroulera de 14h à 17h à l'Espace Hamelin 75016 Paris.

Objectif & Programme

Objectif :

La conférence se focalisera sur les aspects pratiques d’une investigation de due diligence de manière informelle et participative.  L’objectif sera de considérer comment organiser et mener un projet de due diligence de manière efficace en tenant compte des risques et des questions budgétaires.

Programme :

Organisation du projet et de l'équipe
Optimisation des sources d’informations publiques
Evaluation des brevets et comment organiser l’analyse :
            - degré de protection
            - validité
            - "enforceabilité" (aux Etas-Unis)
            - identification du vrai propriétaire
Liberté d’exploitation
Contrôle et reportage des risques
Contrôle des informations confidentielles ou privilégiées

Intervenante : Elizabeth Doherty, Ph.D.

Liz Doherty est avocate au barreau de la Californie et partenaire au cabinet d’avocats américain McNeill Baur PLLC.  Elle est aussi mandataire agréée près l'USPTO. Dr. Doherty donne conseil aux clients européens et américains et son travail concerne la rédaction, la poursuite et l’analyse des brevets dans des technologies diverses appliquées aux domaines de la chimie et la biotechnologie. Elle a aussi fait partie de plusieurs équipes de due diligence dans l’industrie pharmaceutique et elle aide des clients a se préparer dans le cadre de litiges aux Etats-Unis. De 2000 à 2014, elle était membre du groupe Pharmaceutique/Biotechnologie du cabinet d’avocats américain Finnegan LLP, pour lequel elle intervenait à Bruxelles, Londres et en Californie.

Liz Doherty interviendra en anglais mais pourra répondre en français lors des différentes discussions et séances de questions/réponses lors de la conférence.

Modalités d'inscription :

Inscription : Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire en ligne.

Les Conférences ASPI sont gratuites et ouvertes aux personnes non-membres de notre Association dans la limite des places disponibles. N'hésitez pas à en parler autour de vous !

Le Conseil d'Administration de l'ASPI

compil_duedil_24092015_tqp.pdf Compil_duedil_24092015-TQP.pdf  (1.22 Mo)