Le Blog du Droit Européen des Brevets
Depuis la création du blog en septembre 2007, j'essaie d'instruire et de divertir les lecteurs en les informant des plus récentes jurisprudences, modifications législatives, sans oublier les inventions loufoques ou étranges.
CNCPI
La CNCPI est une personne morale instituée par la loi pour représenter les Conseils en Propriété Industrielle français auprès des instances gouvernementales, défendre leurs intérêts professionnels, s'assurer du respect des règles de déontologie professionnelle et faire connaître la profession.
International Association for the Protection of Intellectual Property
Founded in 1897, AIPLA is a national bar association constituted primarily of lawyers in private and corporate practice, in government service, and in the academic community. AIPLA represents a wide and diverse spectrum of individuals, companies and institutions involved directly or indirectly in the practice of patent, trademark, copyright, trade secret, and unfair competition law, as well as other fields of law affecting intellectual property. Our members represent both owners and users of intellectual property.
FICPI
FICPI is an organisation working for the interests of Patent and Trademark professionals world-wide.
We are unique, being the only association whose membership consists solely of intellectual property professionals in private practice.
With members in 87 countries/regions we can rightly claim to be a truly international organisation, broadly representative of the free profession.
L'Association Française des Juristes d'Entreprise
L'Association Française des Juristes d'Entreprise est un carrefour d'échange d'informations et d'expériences pour tous les juristes travaillant au sein des entreprises sur les grands sujets d'actualité juridique au sein des entreprises et dans le monde du Droit.
L'Union des Fabricants
L'Union des Fabricants œuvre pour que la propriété industrielle soit protégée internationalement. Elle participe à l'élaboration de la Convention d'Union de Paris pour la protection de la propriété industrielle (1883) puis de l'Arrangement de Madrid concernant l'enregistrement international des marques de fabrique ou de commerce (1891).
AIPLA
Chartered Institute of Patent Attorneys
Welcome to The Chartered Institute of Patent Attorneys (CIPA), the professional and examining body for patent attorneys (also known as patent agents) in the UK.
 European Communities Trade Mark Association
ECTA, the European Communities Trade Mark Association, was formed in 1980.
ECTA numbers approximately 1.400 members, coming from all the Member States of the European Union with associate members from all over the world
The International Trademark Association (INTA)
The International Trademark Association (INTA) is a not-for-profit membership association dedicated to the support and advancement of trademarks and related intellectual property as elements of fair and effective commerce.
The Association was founded in 1878 by 17 merchants and manufacturers who saw a need for an organization “to protect and promote the rights of trademark owners, to secure useful legislation and to give aid and encouragement to all efforts for the advancement and observance of trademark rights.”

European Patent Institute
The European Patent Institute is a professional body, representing registered European Patent Attorneys and currently has a membership of 10.000.
The World Intellectual Property Organization (WIPO)
The World Intellectual Property Organization (WIPO) is a specialized agency of the United Nations. It is dedicated to developing a balanced and accessible international intellectual property (IP) system, which rewards creativity, stimulates innovation and contributes to economic development while safeguarding the public interest.
WIPO was established by the WIPO Convention in 1967 with a mandate from its Member States to promote the protection of IP throughout the world through cooperation among states and in collaboration with other international organizations. Its headquarters are in Geneva, Switzerland. The Director General is Francis Gurry.

L'Office européen des brevets (OEB)
L'Office européen des brevets (OEB) offre aux inventeurs une procédure uniforme de demande de brevet, leur permettant d'obtenir une protection par brevet dans un maximum de 40 pays européens. Placé sous le contrôle du Conseil d'administration, l'Office est l'organe exécutif de l'Organisation européenne des brevets.
Institut National de la propriété industrielle
L’INPI est un établissement public, entièrement autofinancé, placé sous la tutelle du ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie. Il délivre les brevets, marques, dessins et modèles et donne accès à toute l’information sur la propriété industrielle et les entreprises. Il participe activement à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques publiques dans le domaine de la propriété industrielle et de la lutte anti-contrefaçon.
L’Office de l’harmonisation dans le marché intérieur
L’Office de l’harmonisation dans le marché intérieur (OHMI) est l’office des marques, dessins et modèles officiel de l’Union européenne. L’Office enregistre les marques communautaires et les dessins ou modèles communautaires enregistrés, qui sont des éléments essentiels du marché unique européen. Ces enregistrements permettent de protéger les marques et dessins ou modèles communautaires dans l’ensemble de l’Union européenne, qui compte 27 pays et près de 500 millions d’habitants.
Commission européenne
Ce site a été créé pour mieux faire connaître et apprécier le marché unique de l’Union européenne auprès des particuliers intéressés, des entreprises, des journalistes et d’autres parties prenantes en proposant des informations claires et d’actualité selon une structure facilitant la navigation, dans trois langues au moins (l’anglais, le français et l’allemand).
Court de Justice européenne
Depuis sa création en 1952, la mission de la Cour de justice de l'Union européenne consiste à assurer "le respect du droit dans l'interprétation et l'application" des traités.